TASSABALIGHT

4 règles indispensables pour commencer un régime

Les 4 règles :

4 règles indispensables pour commencer un régime.

.

Un régime ne se fait pas a l’aveuglette, contrairement à ce que l’on croit, il ne peut y avoir qu’un seul régime adapté à tous.

Pour commencer un régime, il faut tenir compte: de sa peronnalité, de son état physique et psychologiques, et connaitre les raisons qui vous poussent à faire ce régime.

Trop souvent, la volonté de maigrir correspond plus à une envie de suivre une mode qu’à un réel besoin de perdre du poids. On ne veut pas perdre du poids pour soi, pour sa santé ou pour se sentir bien mais pour ressembler aux célébrités, aux filles dans les magazines.

 

Avant de commencer un régime, il est important de se poser quelques questions.

.

1- Avez-vous absolument besoin de maigrir?

.

Evitez l’effet de mode ou l’on essaye de maigrir pour plaire au conjoint, à la famille, aux autres. La première personne que vous devez satisfaire c’est vous. Commencez un régime pour de bonne raisons.

Vous sentez-vous à l’aise avec vos kilos en plus? Votre santé est-elle en danger à cause de votre surpoids?  Ces kilos affectent-ils votre morale, votre confiance en soi? Telles sont les questions que vous devez vous poser.

Si vous devez perdre 2 à 5 kilos, ne faites pas un régime trop dur. Pensez plutôt à équilibrer vos repas et à bouger d’avantage en pratiquant une activité physique régulière telle que la marche à pied, le vélo d’appartement, le tapis roulant pour marche lente et rapide au club de gym.

. .

2- Etes-vous suffisamment motivé?

.

La motivation est la source de tout. Sans motivation, il y a rarement de résultat. Le fait de vouloir à tout prix maigrir, d’être motivé(e), fera que l’on mettra de la volonté pour y arriver. On modifiera alors plus facilement nos mauvaises habitudes alimentaires et même en phase de découragement, lorsque le régime deviendra difficile à tenir, on tiendra le coup parce que l’on s’est promit d’atteindre un objectif.

La motivation peut aussi venir d’un état de fait, lorsque par example pour des raisons de santé (problème d’articulations, cardio-vasculaires ou de diabète) on est amené à maigrir.

Il faut donc par tous les moyens trouver cette motivation, puisez au plus profond de soi pour trouver une solution, car on ne doit en aucun cas laisser évoluer la maladie sans rien faire et courir le risque de mettre sa vie en danger.

.

3- Pourquoi vouloir maigrir?

.

Un régime ne se fait pas simplement pour perdre du poids et devenir mince, mais pour améliorer son équilibre interieur et exterieur, être en bonne santé, et pour cela, il faut réapprendre à manger.

Maigrir, pas pour un moment mais pour toute une vie.  Se sentir belle et en forme, cela néccessite du temps, de la volonté et de l’énergie.

.

 

4- Peut-on maigrir n’importe quand?

.

Tout dépend de l’état physique de la personne qui souhaite maigrir. Entamer un régime lorsqu’on vient d’accoucher n’est pas une bonne chose. Il faut  généralement attendre deux mois pour permettre au corps de récupérer.

Il est aussi déconseillé de faire un régime lorsqu’on est dépressif car on ajoute une contrainte supplementaire (un régime ne doit pas être une contrainte mais dans le cas d’une personne dépressive cela est vécu comme tel) à un état déjà délicat. Il serait donc préférable de se soigner d’abord, de reprendre progressivement gout à la vie avant de se lancer dans un régime.

Etre bien dans sa tête pour être bien dans son corps.

Le régime est avant tout une question personnelle, d’équilibre et de santé. Il faut donc être prêt physiquement et psychologiquement pour commencer un régime.



26/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres