TASSABALIGHT

ASTUCES POUR MAINTENIR SES EFFORTS

Pour maigrir, comme vous le savez, il n'y a pas de remède miracle. Il faut beaucoup de volonté, changer ses habitudes alimentaires et faire du sport.

Astuces pour maigrir

Elles ne coûtent rien, sont faciles à mettre en oeuvre, contribuent pour certaines à une bonne alimentation. Ces astuces sont basées sur des faits prouvés médicalement.

Choisissez en 10 à appliquer et vous pourrez constater une perte de poids stable en une semaine...

 

Canelle et yaourt

Chaque jour prenez un yaourt avec de la canelle.

  • Pourquoi? La canelle aide à brûler les graisses. Et le yaourt, s'il contient peu de matières grasses nourrit sans faire grossir.

Une pomme avant le repas

Mangez une pomme 15 minutes avant un repas.

  • Pourquoi? Parce que la digestion d'une pomme consomme plus de calories que le fruit n'en apporte, tout en remplissant l'estomac.

 

Lait écrémé

Remplacez le lait entier par du lait écrémé.

  • Pourquoi? Il contient moins de lipides, et plus de calcium. Vous perdez des vitamines D, mais vous pouvez les trouver dans d'autres aliments.

 

Espacez les repas

Ne mangez pas entre les repas et ne commencez pas un repas moins de trois heures après la fin du précédent.

  • Pourquoi? Pour plusieurs raison en fait. Pour ne pas perturber le métabolisme de la transformation des aliments et du stockage, et aussi pour réduire la taille de l'estomac, le déshabituer de consommer. La sensation de faim non réellement motivée disparaît toujours un moment.

 

Manger lentement

Utiliser divers moyens qui vous inciteront à manger moins vite. Cela vous fera aussi manger moins.

  • Pourquoi? Pour arriver à satiété le plus tôt au cours du repas.

 

Cacao

Le cacao est généralement considére comme bon pour la santé mais cela dépend aussi de sa qualité. Le chocolat peut contenir une quantité de sucre et des graisses ajoutées. Cela peut se contrôler en utilisant du cacao pur complété avec une part de sucre et une part d'édulcorant.

  • Pourquoi? C'est un aliment coupe-faim efficace, dû à sa consistance épaisse et grasse (mais avec de bonne graisses quand elles viennent du beurre de cacao). Le chocolat contient une quantité d'antioxydants.

 

Jus de carotte et thé vert

Evitez les sodas et les boissons énergétiques ou sucrées. Cela comprend le coca-cola.
Buvez du thé vert, du jus de carotte.

  • Pourquoi? Les apports en sucres rapides de ces boissons provoquent un stockage de graisses comme l'explique l'article sur le Coca Cola .
    Le thé vert au contraire contient un composé qui, associé à la théine, stimule la transformation des graisses. Il en est de même pour le jus de carotte.

 

Tomate

Mangez-en si possible tous les jours. Elle contient des antioxydants puissants et combat la faim.

  • Pourquoi? La tomate élimine la ghréline, une substance que secrète estomac pour susciter l'appêtit et qui pousse vers les aliments les plus caloriques. Elle est secrétée quand on ne mange pas ou que l'on subit un stress.

 

Vinaigre

Le vinaigre peut contribuer à faire maigrir et peut-être à faire baisser le taux de cholestérol. Il est certain que vous avez intérêt à remplacer la mayonnaise et autres sauces par de la vinaigrette.

  • Pourquoi? Il contient de l'acide acétique, produit de la fermentation de l'alcool, qui participe à la combustion des graisses. Une étude japonaise à aussi montré qu'il fait baisser le taux de cholestérol, cependant elle a été commanditée par un fabricant de vinaigre...

 

Huile d'olive

Ajouter de l'huile d'olive quand vous pouvez, ou plutôt utilisez là pour remplacer d'autres matières grasses. Mais sans remplacer les sources de d'omega 3 car elle contient surtout de l'omega 6.

  • Pourquoi? L'huile d'olive, c'est prouvé par une étude scientifique, contient de l'acide oléique qui procure une sensation de satiété.

 

Paprika

Ajoutez du piment dans les aliments.

  • Pourquoi? Il contribue à la transformation des graisses en énergie.

 

Marchez longtemps

Pas besoin d'une activité sportive intense. Un peu de marche, ou mieux de randonnée.

  • Pourquoi? L'activité physique active le métabolisme de combustion des graisses. Cela élimine les graisses stockées dans les tissus à condition que cela dure assez longtemps. Au contraire, une activité physique intense mais courte ne brûle que les sucres.

 

Petit déjeuner copieux

Cela vous fait manger moins le reste de la journée.

  • Pourquoi? Ne pas manger le matin provoque un déficit qui incite à manger plus et suscite une réaction de stockage par le métabolisme.

 

Du calcium

Essayer de mettre plus de calcium dans votre alimentation. C'est facile avec du fromage et du lait écrémé.
Mangez du fromage de chèvre (en petite quantité) à la place de fromage à base de lait de vache.

  • Pourquoi? Le calcium participe au métabolisme de l'énergie et facilite la transformation de graisses en sucre.
    Le fromage de chèvre contient moins de calories que les autres. Le gruyère est le plus gras, à éviter.

 

Du soja

En sauce ou autrement, le soja contribue à perdre du poids tout en fournissant des protéines.

  • Pourquoi? Le soja contient des éléments qui agissent sur le cerveau et lui envoient un message de satiété.

 

Haricots sec et lentilles

Mangez toutes sortes de haricots sec, et des lentilles au moins une fois par semaine. Ils ne sont pas gras et réduisent même le stockage de graisses.

  • Pourquoi? Les haricots secs contiennent une enzyme qui incite l'organisme à brûler plus de graisses et moins de sucre pour produire l'énergie dans l'action.
    Les lentilles contiennent de la leucine, un acide aminé qui accélère la transformation des graisses.

 


Astuces pour cuisiner léger

Comment composer ses repas ?

Pourquoi craque t-on pendant un régime?

Stabiliser le poids après régime