TASSABALIGHT

COMMENCER VOS PROVISIONS

LÉGUMES et FRUITS/ SURGELÉS, EN CONSERVES OU CRUS à vous de choisir.
Haricots verts, endives, maïs, carottes, petits pois, betteraves, courgettes....
Pommes, kiwi, oranges, pomélos, clémentines, poires, lychees,...

Pour les flémardes, comme c'est mon cas, je conseilles les surgelés et les conserves (même pour les fruits).

VIANDES
Oeufs: Utiles pour vos tartes salées et faire une omelettes si vous n'avait pas le temps de cuisiner.
Poulet, boeuf, agneau, dinde, poisson, steak haché (ne pas prendre de viande trop grasse) ...

DES YAOURTS (zapper pour le moment les supers déserts avec 300 calories/pot)
ok, si c'est une fois de temps en temps.

FROMAGES: du chèvre, fromage à tartiner (préférer les fromages légers)
Beurre allégé ou non à vous de choisir (à consommer avec modération)

DES BISCOTTES/ PAIN DE MIE

DES CÉRÉALES (préférer les céréales riche en fibre: c'est un bon coupe-faim et aide à la digestion).

BISCUITS: les boudoirs, les petits beurres,...

POUR CUISINER,
prenez beaucoup d'épices tels que: paprika, herbes de provence, ail, basilic,...(facile à trouver chez leader, aldi, lidl,...)

 

Sachez que j'ai un budget réduit. Je traque pas mal les promos, les magasins discounts, le marché de Saint Denis pour mes viandes, O'circus pour mes poissons surgelés,...

 

Faites vos courses en fonction de ce que vous aimez, mais restez raisonnable. Ne faites pas vos courses le ventre vide, ainsi vous céderez moins à la tentation.

 

 

 



02/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres